DÉMÉNAGEMENT - Laurent Wauqiez n'avait sans doute pas bien compris qu'il n'était que le numéro 3 de l'UMP. Nathalie Kosciusko-Morizet fait pourtant tout ce qu'elle peut pour rappeler au député de Haute-Loire son statut.
Hélas, cela n'a apparemment pas été suffisant et les deux poursuivent leur affrontement. Vendredi 5 décembre, cela a concerné l'attribution des bureaux au siège de l'UMP, comme le raconte ce lundi 8 décembre Libération.
À peine officiellement nommé secrétaire général de l'UMP, Laurent Wauquiez a débarqué rue de Vaugirard, au siège du parti. Direction le 7ème étage où le député de Haute-Loire a pris place dans le bureau de son prédécesseur à ce poste, Michèle Tabarot, députée des Alpes-Maritimes et proche de l'ancien président Jean-François Copé. Ça tombe bien, c'est juste un étage en-dessous du bureau du grand patron, aka Nicolas Sarkozy.
Mais Laurent Wauquiez n'a même pas eu le temps d'installer quelques éléments personnel sur son bureau qu'a débarqué Nathalie Kosciusko-Morizet. Allez hop : la numéro 2 de l'UMP a prié le numéro 3 de dégager fissa de SON bureau. NKM a expliqué que l'ancien bureau de Michèle Tabarot lui était dévolu puisqu'il s'agit de l'espace réservé à la numéro 2, précise Libé.
Dur pour Laurent Wauquiez, contraint à un deuxième déménagement dans la journée. Le député n'est cependant pas allé loin mais dans un bureau voisin. Ce qui promet de savoureux échanges autour de la machine à café.
Vendredi 5 décembre, Le Monde avait détaillé les coulisses des tractations pour les nominations à l'UMP. On apprenait ainsi que NKM avait mis sa participation dans la balance en apprenant la future nomination de Laurent Wauquiez comme secrétaire général, place de second selon les usages du parti. Au fil des jours lors de cette semaine de tractations, elle a réussi à grignoter toujours plus d'attributions pour sa vice-présidence, au point de devenir LA deuxième personnalité du parti.