Sa nominationavait fait grincer quelques dents du côté de la Manif pour tous qui lui reprochait ses prises de position durant le débat sur le mariage pour tous. Pas rancunière pour un sou, Laurence Rossignol, secrétaire d’État à la Famille a annoncé lundi 21 avril sur BFMTV qu’elle recevra prochainement les représentants de l’organisation opposée au mariage gay.
Je recevrai la Manif pour tous. Ils ont déjà dû avoir aujourd’hui [lundi 21 avril] un mail pour leur demander de prendre contact pour fixer le rendez-vous. Je pense que, dans moins de deux semaines, j’aurai reçu l’ensemble des fédérations qui composent l’Unaf ainsi que la Manif pour tous et l’Avenir pour tous qui est une autre branche de ce mouvement.
Une annonce qui a immédiatement fait réagir la plus médiatique des opposantes au mariage homosexuel, Christine Boutin.
Laurence Rossignol va recevoir la #ManifPourTous encore heureux , pour lui dire quoi ? On avait les débuts de réponses ce soir ! #onlr
— Christine Boutin (@christineboutin) 21 Avril 2014
La nomination de Laurence Rossignol au gouvernement, qui plus est au poste de secrétaire d’État à la Famille, avait été perçue comme une provocation de la part de la Manif pour tous. La présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère s'était inquiétée :
Elle n'est pas connue du grand public, mais c'est une féministe radicale qui vient de la Ligue communiste révolutionnaire…
Laurence Rossignol, elle, réfute l’idée d’être une provocatrice :
La provocation, elle est plus dans mon style que dans le maniement de l’humour en toutes circonstances que dans le fond de ma pensée.