Fleur Pellerin s’imagine volontiers en Daenerys Targaryen de la série "Game of Thrones"

Publié à 15h03, le 21 août 2014 , Modifié à 11h24, le 22 août 2014

Fleur Pellerin s’imagine volontiers en Daenerys Targaryen de la série "Game of Thrones"
Fleur Pellerin et Daenerys Targaryen © Reuters / HBO

En matière de séries télé, les politiques aiment beaucoup Game of Thrones. On l’a vu ici, avec le sénateur PS de Côte d’Or François Patriat qui évoquait le show de HBO pour défendre la réforme territoriale. On l’a encore vu , avec le député PS Eduardo Rihan Cypel qui en parlait pour soutenir sa vision de la souveraineté.

Ce jeudi 21 août, c’est au tour de Fleur Pellerin de parler de Game of Thrones. Interrogée par L’Opinion, la secrétaire d’État au Commerce extérieur s’imagine volontiers comme l’une des héroïnes de la série américaine. À la question "si vous étiez une reine", voici ce qu’elle répond :

Daenerys Targaryen, de 'Game of Thrones'. Je trouve ça drôle de choisir un personnage de série, et parce qu’elle est la 'surprise', celle qui prend en main son destin dans un univers hostile, avec un esprit conquérant mais dans des modalités très féminines !

Daenerys Targaryen, plus connue pour les fans de la série sous le sobriquet de Khaleesi, est l’un des personnages centraux du show diffusé par la chaîne américaine HBO depuis 2011. Un petit résumé pour les néophytes : Game of Thrones est une série tirée des livres de George R. R. Martin ; elle narre l’affrontement de plusieurs familles nobles pour la conquête du Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes. En gros, la série est un savoureux mélange de politique, de violence, de manigance et de sexe.

Et voilà ce que le croisement entre Fleur Pellerin et Daenerys Targaryen donnerait selon @GuillaumeTC : 

Invitée d’Europe 1 ce jeudi 21 août, Fleur Pellerin a précisé sa pensée :

Je trouvais ça amusant parce que c’est une série que je trouve remarque à tous points de vue. […] C’est un personnage que je trouve effectivement inattendu parce qu’au début de la série, on la voit un petit peu secondaire, un peu humiliée et puis elle prend peu à peu progressivement de l’ampleur jusqu’à devenir finalement une sorte de femme conquérante, reine, en majesté, et je trouve que c’est un personnage rigolo.

S’ils regardent la série, les adversaires de Fleur Pellerin sont en droit de s’inquiéter. Pourquoi ? Parce que Daenerys Targaryen n’est pas vraiment "un personnage rigolo".

Pour résumer [NO SPOILERS] elle est la fille d’un ancien roi dépossédé de son trône. Du coup, elle a quelques ambitions, comme celle de reconquérir le Trône de fer et de massacrer tous ceux qui l’ont forcée à vivre en exil. Point particulier : elle est la "mère" de trois jolis dragons, ce qui peut s’avérer utile pour repousser ceux qui ne partagent pas sa cause.

Si Fleur Pellerin partage une ambition semblable et est prête à user de la même force que Khaleesi, ça risque de chauffer. 

[EDIT 22/08] Ajout tweet de @GuillaumeTC

Du rab sur le Lab

PlusPlus