Florian Philippot estime que "le FN combat les valeurs d'extrême droite"

Publié à 16h26, le 28 février 2014 , Modifié à 11h44, le 01 mars 2014

Florian Philippot estime que "le FN combat les valeurs d'extrême droite"
Maxppp.

Ne dites toujours pas aux représentants du Front national que leur parti est d'extrême droite, ils risqueraient de se fâcher. Posez-leur simplement la question, ils répondront que non, le FN n'est pas d'extrême-droite. Le vice-président du parti va même plus loin, dans une interview qu'il donne au Figaro Magazine du 28 février. A la question "êtes-vous d'extrême-droite ?", Florian Philippot répond la chose suivante :

"

Non. Le Front national combat les valeurs d'extrême droite. Notre projet est patriote.

"

Subtilité volontaire ou pas, Florian Philippot n'assure pas que le Front national "combat l'extrême droite" mais seulement ses valeurs. Le candidat FN à Forbach va donc plus loin que Marine Le Pen, qui se contentait de rejeter le qualificatif et menaçait en octobre dernier de poursuivre les médias qui braveraient l'interdiction.

Marine Le Pen s'était finalement ravisée , estimant que le but avait été "atteint".

L'ancien président du FN Jean-Marie Le Pen a quant à lui estimé auprès du Lab que "l'évolution de l'opinion, en particulier à l'UMP, a fait baisser beaucoup l'hostilité contre le Front national", alors qu'il était interrogé sur les digues entre droite et extrême droite. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus