Comme Damien Saez en 2002, Benjamin Biolay a enregistré une chanson contre le Front national après leur victoire aux élections européennes. Une prise de position dont s’amuse le numéro du FN, Florian Philippot qui dénonce la "démarche militante" du chanteur.
Invité d’i>Télé ce jeudi 29 mai, le tout nouvel eurodéputé frontiste estime que les artistes qui prennent position publiquement contre le FN joue le jeu du parti d’extrême droite.
"Benjamin Biolay et Yannick Noah sont en train de devenir d’excellents agents électoraux pour nous. Ce sont des gens qui nous rapportent des voix au final.
"
Et Florian Philippot de développer :
"Ils démontrent concrètement ce que nous disons. Il y a une espèce de caste ou de showbiz ultrafriqué qui souvent n’habite plus en France, a déserté et qui donne des leçons aux Français. Ça devient insupportable pour les Français.
"
"Au bout d’un moment, ça nous sert tout ça", déclarait Florian Philippot le 28 mai, avant de répondre également à Yannick Noah. Dans une interview à BFM TV, le chanteur et dernier joueur Français vainqueur de Roland-Garros avait dit sa "honte" et se sentir "déchiré" de voir le FN faire un aussi gros score aux Européennes.
En mars 2014, Yannick Noah avait sorti une chanson anti-FN "Ma colère". Merci pour la com’ , avait ironiquement remercié, en substance le chanteur en promo face aux critiques acerbes de Marine Le Pen.