François Hollande revient à la Halle Freyssinet, trois ans après y avoir été investi candidat à la présidentielle par le PS

Publié à 07h35, le 17 octobre 2014 , Modifié à 07h35, le 17 octobre 2014

François Hollande revient à la Halle Freyssinet, trois ans après y avoir été investi candidat à la présidentielle par le PS
François Hollande lors de la convention d'investiture à la Halle Freyssinet, à Paris, le 22 octobre 2011. © Maxppp

François Hollande a repris les visites de terrain. Toujours mal en point dans les enquêtes d’opinion, le chef de l’Etat est en opération reconquête. Son passage sur TF1 le 6 novembre en sera également un élément. "Cette émission est très importante, ça peut être un tournant", estime un responsable socialiste au Parisien de ce vendredi 17 octobre.

Dans le cadre de cette tournée "reconquête", rien de mieux que de fouler des terrains connus et où les bons souvenirs emplissent tant la salle que la tête de François Hollande. Aussi va-t-il revenir, le 22 octobre, "sur le lieu de ses exploits", écrit Le Parisien. En effet, le résident de l’Elysée doit retrouver la Halle Freysinnet, dans le 13e arrondissement de Paris. Là où, en 2011, il a été investi officiellement comme candidat du PS à la présidentielle. Le 22 octobre 2011.

Le chef de l’Etat s’y rendra "pour la pose de la première pierre du futur incubateur de starts up, une sorte de «Silicon Valley» à la française", écrit le quotidien qui précise que François Hollande sera accompagné, pour l’occasion, de Xavier Niel, le fondateur de Free et co-financeur du projet, de Fleur Pellerin la ministre de la Culture et de la Communication et d’Axel Lemaire secrétaire d’Etat en charge du Numérique.

A LIRE EGALEMENT :

>> Hollande, la nostalgie de la Halle Freyssinet

Du rab sur le Lab

PlusPlus