Quand Nicolas Sarkozy appelle Valeurs actuelles pour les remercier d’un dossier le concernant

Publié à 07h18, le 17 octobre 2014 , Modifié à 07h18, le 17 octobre 2014

Quand Nicolas Sarkozy appelle Valeurs actuelles pour les remercier d’un dossier le concernant

En campagne pour la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy se sent victime des médias. Il y aurait un Sarkozy-bashing de la part de toute la presse française. Toute ? Non. Car Valeurs actuelles a publié une une et un dossier consacré à l’ancien président dans son numéro du 16 octobre. Un numéro qui a plu à Nicolas Sarkozy, selon un confidentiel du Point.

Ainsi Nicolas Sarkozy a-t-il été "enchanté", dixit Le Point, par la une de Valeurs actuelles "Sur le ring" qui lui est consacrée. Au point de passer un coup de fil de remerciements au directeur de la publication de l’hebdomadaire que la gauche appelle parfois "Valeurs poubelles".

Voici ce qu’écrit le Point à propos de cet appel reconnaissant :

"Vous êtes les seuls", lui a lancé Nicolas Sarkozy satisfait. Les seuls à quoi ? À le défendre, lui, "la cible prioritaire du pouvoir et de certains journalistes", écrit le journal conservateur.

Valeur actuelles est actuellement sous le feu des critiques d’une grande partie de la presse qui lui reproche d’avoir enquêté et révélé les sources de journalistes du Monde qui travaillent… sur de nombreuses affaires auxquelles est attaché le nom de Nicolas Sarkozy.

Du rab sur le Lab

PlusPlus