Geoffroy Didier demande aux aspirants Français de "se sentir Gaulois", sujet le plus lu de la semaine

Publié à 16h17, le 07 mars 2015 , Modifié à 16h23, le 07 mars 2015

Geoffroy Didier demande aux aspirants Français de "se sentir Gaulois", sujet le plus lu de la semaine
© Images AFP, France 3, Twitter et DR.

#TOPHEBDO - Comme chaque samedi, et avant le Flop Hebdo du dimanche, le Lab vous propose de retrouver les articles les plus lus de la semaine avec, en tête cette fois-ci, Geoffroy Didier qui demande à tous ceux qui veulent devenir Français de "se sentir Gaulois".

 

#1 - Nos ancêtres les Gaulois

Le cofondateur de la Droite forte, Geoffroy Didier, veut s'attaquer aux "problèmes de transmission" des valeurs républicaines et souhaite que tout nouvel arrivant "s'assimile à la nation française", "épouse son histoire ses gloires, ses déboires". Dit autrement, cela donne :

 

"

Je demande à ceux qui veulent devenir Français, quelle que soit leur confession, quelles que soient leurs origines sociales, quelle que soit leur classe sociale, je leur demande de se sentir Gaulois.

"

[A LIRE ICI]



#2 - L'avoinée

Gérald Darmanin qui traite Christiane Taubira de "tract ambulant pour le FN" ? Manuel Valls n'apprécie pas du tout. Le Premier ministre a profité d'une question du jeune député, lors d'une séance de questions au gouvernement, pour lui souffler dans les bronches, le tout devant la représentation nationale. Une bonne engueulade qui a laissé Gérald Darmanin blême.

[A VOIR EN VIDÉO ICI]



#3 - Humilité extrême

 

Le jeune candidat FN aux départementales dans le canton de Colmar, Romain Thomann, n'est pas vraiment sûr de faire l'affaire. Il l'a fait comprendre dans un message Facebook rapporté par les Dernières nouvelles d'Alsace :

"

Moi-même, si je m'écoutais, je ne me qualifierais pas de 'compétent' pour cette responsabilité. On verra bien, mais les journalistes nous attendent au tournant.

"

[A LIRE ICI]



#4 - Insultes

Nouveau dérapage haineux de la part d'un candidat FN aux départementales. Rue89 a retrouvé des messages Twitter et Facebook associés à Jean-Marc Buccafurri, candidat en Seine-Saint-Denis. Homophobe, raciste, insultant ... c'est au choix. On y trouve entre autres Najat Vallaud-Belkacem traitée de "pute à PD" lors de sa nomination au ministère de l'Education ou l'homosexualité qualifiée de "déviance". Le candidat assure s'être fait pirater, se défend d'être homophone et assume en revanche être "islamophobe".

[A LIRE ICI]



#5 - N'importe nawak

Confession peu commune pour un homme politique : Jean-Vincent Placé a reconnu avoir raconté n'importe quoi lors de l'affaire Léonarda, uniquement pour suivre la ligne de son parti. Confession faite sur RMC en ces termes :

 

"

Je m’étais lancé dans un propos complètement décalé, parce que j’avais voulu suivre la position du parti. Je me souviens, j’étais allé à une émission, j’avais raconté n’importe quoi. Et je m’en veux encore, parce qu’à un moment on se dit : le parti pense ça, moi je vais raconter ça, pour pas avoir des embrouilles avec les copains du parti.

"

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus