REBOND - Mardi 28 octobre, France 2 diffusait son magazine "Un jour, une histoire". Une émission consacrée à la mère de l’IVG en France et à son "destin hors du commun", l’ancienne ministre Simone Veil.
Sur son compte Twitter, alors que l’émission était largement commentée sur les réseaux sociaux, le gouvernement a récupéré le symbole qu'est Simone Veil pour vanter sa propre politique en faveur de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes.
#unjourunehistoire, Simone Veil se bat pour l'égalité des droits entre les femmes et les hommes. Nous aussi : http://t.co/fvXI3zwqgd
— Gouvernement (@gouvernementFR) 28 Octobre 2014
"Simone Veil se bat pour l'égalité des droits entre les femmes et les hommes. Nous aussi", pouvait-on donc lire sur le compte du gouvernement, le tout avec un lien renvoyant vers les mesures prises "en faveur de l’égalité femmes-hommes". Une sorte de bilan publié le 21 octobre et qui rappelle le "projet porté par Marisol Touraine et Pascale Boistard".
Par ailleurs, le compte Twitter du gouvernement, parallèlement à la diffusion de l'émission, a également publié sur le réseau social "le décret de nomination du gouvernement auquel elle a appartenu".
#unjourunehistoire consacré à Simone Veil, retrouvez le décret de nomination du gouvernement auquel elle a appartenu http://t.co/g8yhrQga1w
— Gouvernement (@gouvernementFR) 28 Octobre 2014
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :