Après avoir suspendu un de ses élus converti à l’Islam et accusé de "prosélytisme", le FN convoque un de ses membres pour avoir affiché son soutien à un collectif d’associations gays. Pierre Ducarne, qui était le candidat du FN aux municipales à Nancy (il avait recueilli 9% des suffrages) est ainsi convoqué, selon les informations de Lor’actu confirmées par le parti de Marine Le Pen, devant la commission des conflits du FN. La date de la convocation : le 27 novembre prochain.
L’ex candidat FN de 23 ans, étudiant en droit, est accusé par le parti frontiste d’avoir apporté son soutien personnel à une association LGBT lors d’un salon associatif. Le FN l’accuse de "communautarisme" et d’avoir "insulté" un cadre local du parti.
A Lor’actu, Pierre Ducarne se défend et assume, expliquant avoir effectué cette démarche "sur son temps privé" et que, depuis, il s’est mis "publiquement en retrait" du Front national. Le site ajoute que le jeune homme va quitter le parti et ne répondra pas à la convocation.
Le 25 octobre, c’est un jeune élu FN du 93 converti à l’islam qui avait été sanctionné pour avoir diffusé une vidéo jugée "prosélyte" . Un cadre local du parti frontiste avait alors jugé que Maxence Buttey devait choisir entre le FN et sa religion , sous-entendant qu’Islam et Front national était incompatibles.
Lors des élections européennes, le parti de Marine Le Pen avait sanctionné et viré une de ses candidates pour avoir pris position en faveur du droit de vote des étrangers .