Sivens : Jean-Luc Mélenchon et le PG réclament la démission de Bernard Cazeneuve

Publié à 06h47, le 29 octobre 2014 , Modifié à 06h47, le 29 octobre 2014

Sivens : Jean-Luc Mélenchon et le PG réclament la démission de Bernard Cazeneuve
Jean-Luc Mélenchon. © Reuters.

Après la mort de Rémi Fraisse, qui a provoqué des remous entre le gouvernement et les écologistes, c’est Jean-Luc Mélenchon et le Parti de gauche qui entrent dans le débat. Et, à l’instar d’une Emmanuelle Cosse qui demande à Bernard Cazeneuve de ne pas polémiquer inutilement, l’ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle demande la démission du ministre de l’Intérieur.

Invité du Grand Journal de Canal+, mardi 28 octobre, Jean-Luc Mélenchon a lancé :

C’est lui qui est le responsable et par conséquent, dans un régime démocratique, le premier responsable, le ministre, s’en va. Il doit démissionner. Ce n’est pas possible de continuer dans le susrenchères. Cet homme est en train de se défiler de ses responsabilités.

Dans un communiqué, le Parti de gauche a également demandé à Bernard Cazeneuve de quitter son poste, après que la piste d'un décès dû à une grenade offensive des gendarmes a été privilégiée dans la mort de Rémi Fraisse.

"C'est aux responsables politiques du maintien de l'ordre d'être sanctionnés. En République, la démission du ministre Cazeneuve est la seule façon pour le gouvernement d'assumer sa responsabilité", écrit le ainsi le parti.

Plus tôt ce 28 octobre, lors des questions au gouvernement, Manuel Valls avait défendu son ministre et condamné les déclarations "à l’emporte-pièce" de Cécile Duflot.

Du rab sur le Lab

PlusPlus