"Il faut que les taxis fassent un geste", pendant le pic de pollution, demande le député PS Thomas Thévenoud

Publié à 12h22, le 14 mars 2014 , Modifié à 12h46, le 14 mars 2014

"Il faut que les taxis fassent un geste", pendant le pic de pollution, demande le député PS Thomas Thévenoud
Taxis parisiens, le 10 février 2014 (maxppp)

Réduire la pollution de l'air en prenant un taxi. Invité de RMC ce vendredi 14 mars, le médiateur dans le conflit entre taxis et VTC, Thomas Thévenoud, appelle les taxis à réduire leurs tarifs pour accompagner l'opération lancée par les pouvoirs publics : la gratuité des transports urbains jusque dimanche, pendant le pic de pollution.

Et le député socialiste de déclarer : 

Il faut que les taxis fassent un geste (...) pour accompagner ce qu'on fait les pouvoirs publics : la gratuité des transports en commun.

Il précise également dans un tweet que tous les taxis ne sont pas concernés :

Le député est en opération communication, publiant également un communiqué de presse le jour même, diffusé par le groupe socialiste de l'Assemblée, dans lequel il explique la mise en place d'une méthode de concertation entre taxis et VTC. S'il se réjouit de la publication d'une circulaire interministérielle invitant les préfets à contrôler l'activité des VTC, l'élu PS finit par rappeler sa demande lancée aux taxis : réduire leurs tarifs pour inciter les parisiens à freiner l'utilisation de leur voiture.

Les écologistes étaient quant à eux déjà montés au créneau. Ils réclament la circulation alternée, arguant l'insuffisance des mesures prises actuellement par les pouvoirs publics.

Du rab sur le Lab

PlusPlus