#POINT SOMMEIL - Marisol Touraine avait loué Ségolène Royal pour avoir été une pionnière du non-cumul des mandats. Sauf que la ministre des Affaires sociales n'a pas exactement appliqué ce principe à son cas personnel. Invitée dans l'émission "On n'est pas couché" de France 2 le samedi 1er novembre, Marisol Touraine a dû se justifier sur son poste de conseillère générale de Montbazon, en Indre-et-Loire.
Interrogée par Aymeric Caron sur sa capacité à être "ministre à plein temps" en plus d'être conseillère générale, la ministre de la Santé a trouvé une excuse pour se justifier : elle dort moins que les autres.
Marisol Touraine: Je ne crois pas que qui que ce soit considère que je n'assume pas mes responsabilités ministérielles. Donc je les assume complètement. Mais je vais aussi dans mon département.
Aymeric Caron: Alors, comment vous faites pour être ministre à plein temps?
Marisol Touraine: Vous dormez de temps en temps? Est-ce que vous dormez? [...] Moi je dors, peut être un peu moins que d'autres parce qu'on a effectivement beaucoup de travail. Et je fais mon travail.
Une séquence que Le Lab a isolée pour vous (à partir de 1'45)