Jean Arthuis renonce à une candidature à la tête de l'UDI pour ne pas être "un mauvais candidat"

Publié à 19h18, le 11 juillet 2014 , Modifié à 10h20, le 12 juillet 2014

Jean Arthuis renonce à une candidature à la tête de l'UDI pour ne pas être "un mauvais candidat"
JB Le Quere / Maxppp

Il avait les parrainages nécessaires, mais ne souhaitait pas être "un mauvais candidat". Jean Arthuis, député européen récemment élu président de la commission des budgets du Parlement européen, a finalement renoncé à se porter candidat à la présidence de l'UDI. L'ancien ministre de l'Economie explique sur son blog qu'il ne peut pas tout faire à la fois, un argument plutôt rare dans le milieu politique :


Si je reste candidat à la présidence de l’UDI, de deux choses l’une : soit je serais un mauvais candidat, soit je serais un mauvais président de commission.



Je refuse de m’enfermer dans une telle alternative. J’ai donc décidé de renoncer à être candidat à la présidence de l’UDI en dépit des nombreux  parrainages que j’ai obtenus et dont je remercie vivement les signataires.


D'autres n'ont pas le problème de Jean Arthuis. Jean-Christophe Lagarde, Hervé Morin, le ticket Yves Jego/Chantal Jouanno ou encore Jean-Christophe Fromantin se sont dores et déjà portés candidats à la succession de Jean-Louis Borloo qui doit avoir lieu à l'automne.

A lire également sur le Lab :

>> Selon Jean-Christophe Lagarde, son avantage pour prendre la tête de l'UDI est de n'avoir jamais été ministre

Du rab sur le Lab

PlusPlus