Jean-François Copé revient par l'intermédiaire d'un blog : jfcope.fr

Publié à 20h17, le 05 mars 2015 , Modifié à 20h37, le 05 mars 2015

Jean-François Copé revient par l'intermédiaire d'un blog :  jfcope.fr
Jean-François Copé vous salue © PHILIPPE HUGUEN AFP

COPÉ 2.0 - Il vous avait manqué ? Rassurez-vous : il revient, petit pas par petit pas. Qui ? Jean-François Copé, ancien président de l'UMP gentiment poussé à la démission  par ses camarades après les révélations sur l'affaire Bygmalion.

Il revient.

Alors d'accord, son régime ne l'autorise pas encore à s’empiffrer de grosses "tartines" dès le matin - c'était comme ça qu'il appelait les interviews matinales auxquelles il aimait tant participer. Mais Jean-François Copé revient quand même.

Vendredi 6 mars, il lance son propre blog, annonce L'Opinion : jfcope.fr. L'occasion pour l'ancien président de l'UMP de reparler directement aux électeurs et de donner, pourquoi pas, son avis sur tel ou tel sujet. Dans un premier billet, très justement intitulé Pourquoi ce blog, il explique donc… pourquoi il lance son blog.

Et pourquoi ? Parce que Jean-François Copé a changé et qu'il ne veut pas commettre les mêmes erreurs que par le passé, celles qui l'ont conduit dans les abysses des cotes de popularité. Cité par L'Opinion, il dit :

"

Les limites de la politique à l'ancienne m'apparaissent clairement. […] Plus de politique politicienne, plus de médias, du fond, prendre du temps.

 

"

Longtemps, Jean-François Copé a promis d'arrêter la langue de bois. Désormais, le député de Seine-et-Marne annonce la fin des "petites phrases" - même s'il l'avait déjà fait en novembre. Il jure aussi de se concentrer sur le triptyque "silence, travail, terrain".

Le retour de Jean-François Copé ne se limite pas un simple blog. L'Opinion précise qu'il participera également, le 25 mars, à une réunion de son club Génération France. Détail qui ne doit certainement rien au hasard : sa présence à cette réunion tombe pile-poil entre les deux tours des départementales

Du rab sur le Lab

PlusPlus