Jean Lassalle voit Emmanuel Macron devenir Premier ministre après Manuel Valls

Publié à 08h55, le 29 janvier 2015 , Modifié à 09h05, le 29 janvier 2015

Jean Lassalle voit Emmanuel Macron devenir Premier ministre après Manuel Valls
Montage Le Lab via capture d'écran LCP

CALIFE À LA PLACE DU CALIFE - Jean Lassalle, député centriste non-inscrit à l'Assemblée, était visiblement d'humeur à distribuer les compliments dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 janvier.

Comme l'a repéré LCP, lors de l'examen en séance publique de la loi Macron, le député a d'abord adressé ses compliments à la présidente de séance Laurence Dumont (PS) pour son "humanité rassurante" et sa rigueur remarquable". Puis, est venu le tour d'Emmanuel Macron, ministre en charge de la loi, que Jean Lassalle présente comme le futur successeur de Manuel Valls à Matignon. Voici ce qu'il déclare :

"

Tant que j'y suis, je ne veux pas faire de jaloux. Quant à monsieur Macron, il est prêt à prendre la tête du gouvernement lorsque monsieur Valls aura pris les deux valses qu'il va prendre dans l'année à venir. Bref, vous m'avez compris. Mais vous êtes en très net progrès monsieur Macron, vous aussi.

"

Une déclaration qui amuse les députés présents et provoque un large sourire du ministre de l'Économie, comme le montre la vidéo ci-dessous :



Jean Lassalle est un habitué des boutades à l'Assemblée : en 2013, par exemple, il avait fait un petit sketch pour demander la parole dans l'hémicycle. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus