Un spectacle pour éviter un redressement fiscal. Les artistes se lâchent et racontent les mœurs des anciens ministres du Budget, prompts à effacer des ardoises en échange de spectacles. C’est ce que raconte ce 1er mai sur France Info l’humoriste Jean-Marie Bigard.
"Il n’est pas si loin le temps où Charasse était avec les artistes… assez sympa", affirme celui qui regrette d’avoir soutenu Nicolas Sarkozy en 2007 – qu’il a ensuite accompagné au Vatican .
Et le comique de poursuivre :
"T’avais un petit problème d’impôts, il disait "mais vous pouvez jouer au truc des socialistes, y’a une réunion, vous pouvez jouer". Et puis il prenait la feuille et la déchirait.
"
En novembre 2013, également sur France Info, c’est le chanteur Charles Aznavour qui révélait avoir versé de l’argent à des politiques pour éviter des problèmes fiscaux . Mais sans indiquer ni noms ni dates.
Une précaution que ne prend donc pas Jean-Marie Bigard qui "oute", Michel Charasse, aujourd’hui membre du Conseil constitutionnel – nommé par Nicolas Sarkozy – et ancien ministre du Budget de François Mitterrand de 1988 à 1992. Ce que l'intéressé a démenti aussitôt sur France Info, assurant "tomber de l'armoire" en entendant ces accusations.
"C’est très connu", assure encore Jean-Marie Bigard qui explique en revanche que "ça n’existe plus maintenant".