L’UDI rappelle à l’UMP qu’elle n’a pas la majorité absolue au Sénat

Publié à 22h31, le 28 septembre 2014 , Modifié à 06h44, le 29 septembre 2014

L’UDI rappelle à l’UMP qu’elle n’a pas la majorité absolue au Sénat
Philippe Vigier et François Zochetto. © Montage via Maxppp

La droite, et le centre, ont clairement remporté les élections sénatoriales de ce dimanche 28 septembre. Et ce, malgré le relativisme du patron du PS Jean-Christophe Cambadélis . Pour autant, l’UMP, qui culmine à 145 sièges, ne dispose pas de majorité absolue au Sénat fixée à 175 sièges.

Alors, au moment où certains à l’UMP rêve de récupérer le centre dans un grand mouvement de la droite et du centre, l’UDI montre ses muscles et se place parmi les vainqueurs du scrutin, avec l’UMP et le FN qui fait entrer ses deux premiers sénateurs au Palais du Luxembourg.

Et l’UDI de rappeller à l’UMP qu’elle devra compter sur leur groupe centriste pour diriger la chambre haute. Ce que souligne Philippe Vigier, président du groupe UDI à l’Assemblée nationale, dans un communiqué : 

"

Les victoires de l'UDI aujourd'hui, à l'occasion des élections sénatoriales, sont la suite logique des très belles victoires de notre famille politique aux élections municipales. Elles confirment que l'UDI est aujourd'hui la troisième force parlementaire française et que sans elle, l'UMP n'aura pas de majorité absolue au Sénat.

"

Ce 28 septembre, l'UMP, l'UDI et les élus étiquetés divers droite totalisent 187 sièges (selon les résultats communiqués à 22h). Le groupe UDI-UC du Sénat s'est ainsi félicité quant à lui de compter "plus de 40 sénateurs", son président François Zochetto y voyant dans un communiqué "une très forte progression".

"

Le groupe UDI-UC comptera plus de 40 sénateurs. Notre groupe observe une très forte progression et nous nous en félicitons. Nous sommes satisfaits de contribuer au changement de majorité.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus