La création d'un parti par Dieudonné et Soral, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 15h34, le 25 octobre 2014 , Modifié à 15h37, le 25 octobre 2014

La création d'un parti par Dieudonné et Soral, sujet le plus lu de la semaine
© Montage via Reuters, Maxppp et BFMTV

BEST-OF HEBDO - Comment chaque samedi, le Lab vous propose de retrouver les papiers les plus lus de la semaine. Au menu ce 25 octobre, Dieudonné et Alain Soral en voie de créer leur propre parti politique - papier en première position cette semaine -, les échanges de Anne Hidalgo et NKM en plein conseil de Paris ou encore un petit guide pour destituer le président de la République.

#LUNDI 20 OCTOBRE

Comment se positionnent les responsables du FN face aux raisonnements d'Eric Zemmour, et plus particulièrement face à son analyse du régime de Vichy ? Dans Le suicide français, celui-ci soutient que "la stratégie adoptée par Pétain et Laval" a permis de sauver "des Juifs français" en "sacrifiant des Juifs étrangers".

Commentaire de Jean-Marie Le Pen : le régime de Vichy est "excusable". En désaccord, Florian Philippot affirme cependant que "l'histoire peut se discuter".

[A LIRE ICI]



#MARDI 21 OCTOBRE

"Réconciliation nationale". C'est le nom qu'ont choisi Dieudonné et Alain Soral pour leur futur parti politique, dont ils seront les coprésidents. But de la manœuvre : se dissocier du Front national. C'est l'article le plus lu des plus lus de la semaine sur le Lab.

[A LIRE ICI]



#MERCREDI 22 OCTOBRE

Comme un air de revanche. Les relations entre les deux anciennes concurrentes pour la mairie de Paris sont parfois tendues durant les conseils de la capitale. La preuve durant celui du 22 octobre avec un aimable :

"

- Anne Hidalgo : Oui madame, vous avez un problème ?



- Nathalie Kosciusko-Morizet : Non, vous avez un problème, madame.

"

[A LIRE ICI]



#JEUDI 23 OCTOBRE

Moment gênant. Manuel Valls face à l'ancienne escort girl Zahia à la Foire internationale d'art contemporain (Fiac), tentant d'intercaler Fleur Pellerin pour ne pas créer de photos embêtantes.

[A VOIR ICI]



#VENDREDI 24 OCTOBRE

Méthodo. Le Sénat a définitivement adopté un texte prévoyant les modalités de destitution du président de la République par le Parlement, réuni en Haute Cour. Alors, comment s'y prendre ?

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus