COUCOU CARLA ! Avant de céder la parole à Nicolas Sarkozy en meeting ce mardi à Marseille, le maire de la ville a tenu à honorer une tradition toute personnelle : "Nous sommes à Marseille et j'ai l'habitude de terminer les allocutions par une anecdote." Cette dernière étant ... un peu particulière. Certes, il est un ami de longue date de l'ex-président mais il a lui aussi eu droit "au regard courroucé" de Nicolas Sarkozy.
Et de raconter ... En décembre 2007, Nicolas Sarkozy lui propose de l'accompagner à Rome, pour la cérémonie où le chef de l’État va être fait chanoine d’honneur de Saint-Jean-de-Latran. Surprise dans l'avion, il retrouve Marisa Bruni-Tedeschi. "J'avais connu cette dame quelques années auparavant aux chorégies d'Orange."
La mère de celle que l'on appelle alors "l'amie du Président" précise à Nicolas Sarkozy : "Vous savez Nicolas, il y a longtemps que je connais Jean-Claude Gaudin !"
Le maire de Marseille, détaille, fier, devant les militants UMP :
J'ai vu l’œil courroucé, l'interrogation dans les yeux, l'épaule remontant un peu et je lui ai tout de suite dit : Rassure-toi ! Moi, je ne connais que la belle-mère ! C'est un clin d’œil à Carla ! On aime aussi Carla !
Pas de meeting réussi visiblement sans la présence ou l'évocation de la femme du candidat à la présidence de l'UMP. Nicolas Sarkozy qui assure au début de son intervention -miséricordieux :
Bien sûr que je t'ai vu intéressé par ma belle-mère, mais, je t'ai pardonné depuis !