Le SIEL refuse de garder Fatima Allaoui dans ses rangs sans une audition préalable

Publié à 17h50, le 21 décembre 2014 , Modifié à 18h05, le 21 décembre 2014

Le SIEL refuse de garder Fatima Allaoui dans ses rangs sans une audition préalable
Fatima Allaoui rejoignant le groupe FN au conseil régional du Languedoc le 19 décembre 2014 © Tweet de Guillaume Vouzellaud, secrétaire général FN de la région.

Les allers-retours de Fatima Alloui ne plaisent pas *du tout* au SIEL. Dans un communiqué publié le 20 décembre, le président du micro parti rattaché au Rassemblement bleu marine, Karim Ouchikh, fait une "mise au point" sur le cas Alloui. Pas question de la garder au sein du SIEL sans une audition préalable :

"

Compte tenu de ces errements politiques troublants, le SIEL auditionnera sous peu Madame Fatima ALLAOUI, avant de statuer sur son maintien définitif dans ses rangs.

"

Karim Ouchikh assure dans ce communiqué que la jeune femme a "manifesté explicitement ce 20 décembre le désir de demeurer membre du SIEL". Le parcours de la jeune femme devient un peu compliqué à suivre.

Résumons : militante UMP il y a encore quelques mois, Fatima Allaoui a décidé d'adhérer au SIEL après le refus de sa formation d'origine de l'investir aux départementales. Sans avoir connaissance de cette donnée nouvelle, NKM a alors décidé de la nommer secrétaire nationale dans le nouvel organigramme de l'UMP. L'info une fois publique, la militante multi-carte a été déchue de ses brèves fonctions et a décidé de revenir dans le giron du FN, en rejoignant le groupe frontiste au conseil régional de Languedoc-Roussillon.

A en croire Karim Ouchikh, elle a donc également émis le souhait de rester au SIEL qui, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Le communiqué rappelle :

"

Nul ne saurait se prévaloir de son appartenance au SIEL sans observer strictement ses règles de discipline collective. Dans le même ordre d’idées, nul ne saurait revendiquer son appartenance au SIEL sans avoir reçu du président du SIEL une approbation explicite à sa candidature, notifiée après avis conforme du Bureau exécutif.

"

Le Front national, de son côté, a multiplié les mains tendues à l'égard de la jeune femme, qui explique bien volontiers avoir apprécié ces invitations : "Franchement, j'ai apprécié la déclaration de Florian Philippot parce que ces dernières semaines, c'est la seule parole gentille que j'ai pu entendre me concernant."

On ne connait pas encore sa réaction aux foudres du SIEL.

Du rab sur le Lab

PlusPlus