Benjamin Piel a un problème. Longtemps, ce jeune frontiste a cumulé les fonctions au sein du parti présidé par Marine Le Pen : secrétaire départemental Calvados du FNJ, secrétaire régional Normandie du FNJ, membre du bureau départemental, conseiller municipal de Lisieux, etc. Mais tout ça c'est fini.
Trop c'est trop : profondément choqué par "l'amateurisme affligeant" de la nouvelle secrétaire départementale du FN, Christelle Lechevallier - avec qui il ne s'entend pas hyper bien donc - Benjamin Piel a décidé de quitter toutes ses fonctions au sein du parti. Mais… il reste candidat FN aux départementales.
Interrogé par Le Pays d'Auge , l'ex-frontiste explique :
"Je reste candidat FN malgré moi. La loi ne me permet pas de retirer ma candidature. Le 22 mars, les électeurs trouveront bien un bulletin FN à mon nom dans chaque bureau de vote.
"
Rien à voir avec ces candidates "malgré elles" déjà recensées : la candidature de Benjamin Piel ayant été enregistrée à la préfecture sous l'étiquette FN, impossible, à moins de deux semaines du premier tour des départementales, de la voir modifiée.
Christelle Lechevallier, elle, voit dans le positionnement de Benjamin Biel la marque d'opposants politiques. Également dans Le Pays d'Auge, elle assure :
"La réaction de Benjamin Piel est due à une manœuvre de l’UMP et de Debout la République. Il est arrivé il y a un an et demi de l’UMP qui soi-disant ne l’aidait pas à grandir.
"
Pas du tout, rétorque l'intéressé. "Voilà une preuve supplémentaire que Christelle Lechevallier ne connaît pas les adhérents du FN. Pour son information, je n'ai jamais été militant à l'UMP", jure Benjamin Piel.