Pour Eric Ciotti, le FN est "l'enfant adultérin du PS depuis Mitterrand"

Publié à 11h06, le 10 mars 2015 , Modifié à 11h06, le 10 mars 2015

Pour Eric Ciotti, le FN est "l'enfant adultérin du PS depuis Mitterrand"
Eric Ciotti sur Europe 1 le 10 mars 2015. © image Europe 1.

Nicolas Sarkozy parle de FNPS ? Eric Ciotti abonde dans son sens et en rajoute. Invité d'Europe 1 ce 10 mars, le député des Alpes-Maritimes estime que le Front national est "l'enfant adultérin du Parti socialiste depuis François Mitterrand". Une version plus hard de "l'alliance objective " qui existerait depuis toujours entre les deux partis selon certains membres de l'UMP.

Ce mardi, Eric Ciotti répète donc que "le FN monte lorsque le PS est au pouvoir", car les socialistes assureraient le succès du parti de Marine Le Pen "par tactique et par [leurs] résultats". Une assertion fausse comme l'a déjà démontré Jean-Philippe Balasse dans le Vrai-Faux de l'info sur Europe 1. Qu'importe, le député insiste et dénonce le "cynisme" de Manuel Valls quand celui-ci affiche sa "peur " que "le pays se fracasse contre le FN" :

 

"

Je dénonce cette attitude scandaleuse de Manuel Valls. Un Premier ministre ne doit pas soulever les peurs. Il exploite cyniquement une situation pour que le PS se retrouve en face à face contre le FN en 2017.

"

"Hypocrisie" donc, selon Eric Ciotti, lorsque le chef du gouvernement dit son "angoisse" de voir gagner le parti frontiste puisque. Hypocrisie puisque le pouvoir en place mettrait tout en œuvre pour favoriser ce succès :

"

Il a exploité scandaleusement cette situation et veut faire monter le FN. Il est d’une hypocrisie et d’une insincérité totale. Il s’est dimanche invité au bal des faux culs. Il voulait faire sortir du jeu l’UMP.



On voit bien que le FN c’est l’enfant adultérin du PS depuis François Mitterrand.

"

Le 8 mars, Manuel Valls avait déclaré :

 

"

 J'ai peur pour mon pays. J'ai peur qu'il se fracasse contre le Front national. Essayons de nous hisser à la hauteur de l'enjeu. 30 %, c'est d'une extrême gravité.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus