Le député PS Gilles Savary accuse Martine Aubry d'organiser la "déstabilisation méthodique du Gouvernement"

Publié à 11h30, le 24 février 2015 , Modifié à 12h10, le 24 février 2015

Le député PS Gilles Savary  accuse Martine Aubry d'organiser la "déstabilisation méthodique du Gouvernement"
Montage captures d'écran / images afp © Philippe HUGUEN/AFP

COUP DE GUEULE -  Gilles Savary est député socialiste de Gironde, ancien député européen. Spécialiste des dossiers européens et des transports, il n'est pas du genre à tonitruer dans les couloirs du Palais Bourbon mais le 19 février dernier, trop c'est trop, c'est sur sa page Facebook qu'il a piqué une colère contre Martine Aubry. Le 19 février soit deux jours après l'utilisation du 49-3 par le gouvernementpour faire passer la loi Macron, une adoption sans vote critiquée par Martine Aubry. La maire de Lille a en effet estimé en effet qu'il aurait fallu continuer à discuter du texte du ministre de l'Economie. Citée par Libération, le 20 févrierelle regrettait : "Il aurait fallu continuer à discuter et que chacun prenne sa part de responsabilité. Mes proches se seraient abstenus, ils l’ont dit hier parce qu’ils pensaient qu’il y avait encore une séance et qu’on pouvait discuter." 

 

Trop c'est trop donc pour le député Gilles Savary qui l'accuse de mauvaise foi : "Gonflée Martine Aubry d'expliquer que ses amis auraient voté la loi Macron si le gouvernement avait accepté de discuter avec eux ! Jamais la discussion n'a été fermée, et un millier d'amendements venant y compris de chez ses amis ont été votés."

Il poursuit, un peu sec :

 

La vérité est qu'elle ne s'est jamais remise de la primaire socialiste et qu'elle organise de Lille, la déstabilisation méthodique du Gouvernement pour prendre la place de Valls et placer ses amis, dont Christian Paul qui n'en peut plus de piaffer dans l'Assemblée, dans des ministères dorés ! Classique, mais affligeant.

L'élu se désole, critiquant "ces petits jeux florentins entre amis qui détournent les Français des partis politiques, sauf d'un hélas !" On dit certains députés du groupe socialiste agacés par les "frondeurs", Gilles Savary semble faire partie de ceux-là. En conclusion, il met en garde :

 

Ce qu'ont réussi à faire Martine Aubry et ses amis, c'est d'affaiblir le Parlement et leur Parti, au profit de l'exécutif et de Valls dont la fermeté est plébiscitée par les Français ! Un pathétique chef d'œuvre. Qu'elle continue et l'on verra le résultat des élections dans le Pas de Calais !

  

Du rab sur le Lab

PlusPlus