#RÉCUPÉRATION - C'est l'accusation portée par le député socialiste Yann Galut à l'encontre de Nicolas Sarkozy après la décapitation de l'otage français Hervé Gourdel. "Une récupération politicienne indigne", s'emporte-t-il sur Twitter ce 25 septembre :
La récupération politicienne de l'assassinat de #HervéGourdel par #Sarkozy qui l'a en plus fait savoir à la presse est indigne...#pretatout
— Yann Galut ن (@yanngalut) 25 Septembre 2014
Yann Galut s'en prend ici à une information rapportée par Europe 1 selon laquelle le candidat à la présidence de l'UMP a appelé mercredi la famille de l'otage après l'annonce de sa décapitation par un groupe djihadiste lié à Daesh en Algérie.
Le député PS reproche à Nicolas Sarkozy d'avoir agi par "récupération politicienne" et surtout de l'avoir "fait savoir à la presse" au lieu de garder cette marque de soutien pour lui.
Dans la foulée, un autre député PS, Christophe Castaner, utilise également le hashtag "récup" et voit une preuve de l'absence de changement de Nicolas Sarkozy :
Quand #sarkozy appelle la famille d' #hervéGourdel et le fait immediatement savoir à la presse...non il n'a pas changé. #Sarkommence#recup
— Christophe Castaner (@CCastaner) September 25, 2014
A lire également sur le Lab :
>> Les réactions des politiques après l'assassinat de Hervé Gourdel