Le fils de Patrick Buisson va publier un portrait à charge contre l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy

Publié à 07h52, le 08 septembre 2014 , Modifié à 07h58, le 08 septembre 2014

Le fils de Patrick Buisson va publier un portrait à charge contre l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy
Patrick Buisson © Reuters

Dans la catégorie des règlements de compte familiaux, je demande le fils Buisson. Selon un confidentiel du Figaro de ce 8 septembre, Georges Buisson, fils de l'ancien conseiller de l'ombre de Nicolas Sarkozy, va publier le 3 novembre un "brûlot" contre son père, dressant son portrait dans un ouvrage intitulé L'Ennemi, chez Grasset.

Le conflit entre Georges et Patrick Buisson est apparu au grand public lors de l'affaire des enregistrement de l'ex-conseiller, ou "Sarkoleaks". Selon les révélations du Canard enchaîné et de Atlantico, Patrick Buisson a en effet enregistré 280 heures d'échanges avec Nicolas Sarkozy et son entourage en 2011, à leur insu, à l'aide d'un dictaphone. A l'époque, Georges Buisson avait été soupçonné d'avoir lui-même livré ces enregistrements à la presse, chose qu'il avait démentie.

Georges Buisson s'était en revanche épanché sur l'obsession de son père pour les enregistrements. Selon lui, le conseiller les aurait réalisé "pour se ménager l'avenir".

Sur Canal Plus mi-mars, il avait également fait part de rapports "inexistants" avec son père :  

On ne se parle plus depuis un an et demi et on est fâchés depuis plus de deux ans.

Il avait déjà fait connaitre ses désaccords politiques avec Patrick Buisson en juin 2013 dans une tribune publiée dans Le Point.

Du rab sur le Lab

PlusPlus