Le jour où Jérôme Cahuzac a voulu "fracasser" Philippe Martin pour se plaindre d'un contrôle fiscal

Publié à 17h42, le 02 juin 2014 , Modifié à 06h52, le 03 juin 2014

Le jour où Jérôme Cahuzac a voulu "fracasser" Philippe Martin pour se plaindre d'un contrôle fiscal
Jean Glavany © France 3

RETENEZ LE - Au tout début des années 1990, le futur ministre du Budget Jérôme Cahuzac a eu envie de "fracasser" le futur ministre de l'Écologie Philippe Martin. Une étonnante anecdote narrée par Jean Glavany, à découvrir ce lundi 2 juin, à 22h15, sur France 3, au détour du documentaire de Gérard Miller, Jérôme Cahuzac, l'homme qui ne savait pas mentir.

"Un jour on était au Parc des princes à un match de foot", se souvient le député socialiste des Hautes-Pyrénées, sans préciser la date. Gérard Miller précise que Jérôme Cahuzac s'estime à l'époque "victime de la chasse aux rocardiens des hommes de Mitterrand" car quelques jours après avoir quitté ses fonctions de conseiller du ministre de la Santé, Claude Evin, il subit un contrôle fiscal.

Jean Glavany poursuit :

Phillippe Martin qui était à ce moment là le chef de cabinet de Charasse - ministre du Budget [de 1988 à 1992, ndlr] donc ministre chargé des contrôles fiscaux - vient nous saluer et Jérôme l’agresse. Il allait le fracasser. Je me suis interposé physiquement. Je n’ai pas pris de coup à la place de l’autre mais j’ai réussi à calmer le jeu.

Une anecdote isolée en vidéo par le Lab :

A lire aussi sur le Lab :

> Selon Glavany, Hollande travaille trop et devrait "parfois prendre de la distance"

> Glavany, oublié de la délégation française en Afrique du Sud pour l'homme à Mandela

> Cahuzac "ne peut accepter de laisser tout détruire à cause d'une imbécilité qui date d'il y a vingt ans"

Du rab sur le Lab

PlusPlus