Le livre de Michel Sapin, "L’Ecume et l’Océan", fait un bide en librairie

Publié à 14h47, le 26 septembre 2014 , Modifié à 14h57, le 26 septembre 2014

Le livre de Michel Sapin, "L’Ecume et l’Océan", fait un bide en librairie
Michel Sapin. © REUTERS/Philippe Wojazer.

Les livres de politiques ne font pas tous autant recette que celui de Valérie Trierweiler, devenue millionnaire en quelques semaines grâce à Merci pour ce moment. Et Michel Sapin, ami de trente ans de François Hollande, peut en témoigner.

Selon Le Figaro magazine de ce vendredi 26 septembre, le ministre des Finances a fait un flop en librairie avec son ouvrage chroniquant ses deux ans passés au ministère du Travail, L’Ecume et l’Océan, chronique d’un ministre du travail par gros temps publié chez Flammarion.

L’hebdomadaire révèle, selon des chiffres de l'institut d'études GfK, que ce livre n’a été vendu qu’à "312 exemplaires à ce jour". Plus de quatre mois après sa sortie, le 19 mai 2014. Soit environ 78 ventes par mois. Contacté, le cabinet de Michel Sapin n’a pas pu confirmer ces chiffres.

Par comparaison, le livre de Rama Yade, Carnets de pouvoir, qui avait bénéficié d'une large promotion médiatique, avait également été considéré comme un flop. En décembre 2013, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy n'avait vendu que 4 800 exemplaires de son livre, loin d'un Jours de pouvoir de Bruno Le Maire, qui avait dépassé les 52 000 ventes.

">

Du rab sur le Lab

PlusPlus