Marion Maréchal-Le Pen dénonce la complicité de la Manif pour Tous avec l'UMP et remet en cause sa participation

Publié à 09h19, le 22 octobre 2014 , Modifié à 09h36, le 22 octobre 2014

Marion Maréchal-Le Pen dénonce la complicité de la Manif pour Tous avec l'UMP et remet en cause sa participation
© Maxppp

C'EST TROP INJUSTE - Marion Maréchal-Le Pen est remontée contre la Manif pour Tous. Après s'être plainte de ne pas être sur les vidéos du mouvement anti-mariage pour tous, au contraire d'autres élus d'autres partis, la députée FN de Vaucluse en rajoute une couche ce mercredi 22 octobre sur France Inter.

Le rapport du parti au mouvement contre le mariage homosexuel est ambigu, à commencer par la position neutre de Marine le Pen, jugée "trop subtile" par Jean-Marie le Pen. Interrogée sur le positionnement de la présidente du parti vis-à-vis de la Manif pour Tous, Marion Maréchal-le Pen revient sur sa propre participation

Marine le Pen ne s’est pas rendue à la Manif pour Tous. A l’époque c’est une position que j’avais déplorée, en pensant que ce serait peu lisible sur le terrain. Mais finalement, vu le comportement des organisateurs de la Manif pour Tous à l’égard du Front national, je pense qu’elle a eu raison.

La parlementaire d'extrême droite dénonce des connivences entre l'association et les élus d'autres formations qui participent à la manifestation, comme les UMP Hervé Mariton et Laurent Wauquiez et même le socialiste Jérôme Lambert, qui apparaissent tous dans une vidéo diffusée le 5 octobre, lors de la dernière manifestation à Paris. Alors lorsqu'on lui demande si elle participera aux prochains événements du mouvement, elle avoue qu'elle "se pose la question". Même si cela ne remet pas en cause ses idées :  

Je continuerai à soutenir le combat des manifestants, mais je suis un peu fatiguée par la complicité des organisateurs de la Manif pour Tous à l’égard de l’UMP, et qui évincent systématiquement le FN des vidéos et des tribunes. Je trouve ça injuste et particulièrement méprisant à l’égard des manifestants dont beaucoup viennent de nos rangs.

Pour expliquer l'absence de Marion Maréchal-Le Pen dans les vidéos de son organisation, le coordinateur de la Manif pour Tous Albéric Dumont expliquait au Lab que les réponses de la députée frontiste étaient "confuses, pas vraiment très bonnes". Ce ne serait donc pas le fruit d'une censure. Il avait d'ailleurs annoncé qu'elle serait contactée, ce qui n'a visiblement pas porté ses fruits. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus