Les ministres ne se bousculent pas pour rendre hommage à leur Premier ministre. Mais ce mardi 4 mars, sur Radio Classique, Marylise Lebranchu salue le travail du locataire de Matignon et souhaite qu'il reste en poste.
Sur les hypothèses de remaniement, la ministre de la Réforme de l'Etat, une proche de Martine Aubry, explique qu'elle souhaite que Jean-Marc Ayrault reste en poste :
Il a bâti dans le temps, il a fait attention à l'agenda.
On arrive à des moments difficiles, et je trouve qu'il assume.
La ministre défend donc l'idée d'une "équipe resserrée" - une idée déjà défendue par le Premier ministre lui même qui avait souhaité, dans une interview au Parisien, avoir un gouvernement resserré.
A la tête de cette équipe, Marylise Lebranchu voit bien se maintenir l'actuel Premier ministre :
Avec Jean-Marc Ayrault, je pense que c'est plutôt bien.
Une idée déjà défendue par le Premier ministre lui même qui avait souhaité, dans une interview au Parisien, avoir un gouvernement resserré.
Pour Marylise Lebranchu, le travail du Premier ministre, en pleine tempête, est à saluer :
Au final, je trouve qu'on arrive à travailler bien, dans des conditions difficiles, et j'aimerais qu'on le rende à Jean-Marc Ayrault.
"Assumer une baisse des dépenses publiques, ... il l'assume avec calme et sérénité", applaudit-elle. En insistant sur le comportement du chef du gouvernement :
Faire autant d'économies, en pleine crise, quand il y a du chômage, quand les gens attendent beaucoup, … tout ça dans le calme, c'est formidable.
"Il y a une chose qu'on doit faire, et qu'on ne fait pas. C'est rendre confiance aux français et leur donner de l'espoir", conclut la ministre.