Michèle Delaunay à Manuel Valls : "il n'y a que les partis faibles qui changent de nom à chaque fois qu'ils changent de leader"

Publié à 18h14, le 23 octobre 2014 , Modifié à 18h21, le 23 octobre 2014

Michèle Delaunay à Manuel Valls : "il n'y a que les partis faibles qui changent de nom à chaque fois qu'ils changent de leader"
© Montage via Reuters et Maxppp

SIGNE DE FAIBLESSE - Manuel Valls envisage de changer le nom du Parti socialiste - "pourquoi pas", a-t-il lancé dans une interview à L'Obs, rebondissant sur une idée déjà portée en 2007 et 2011. L'ancienne ministre et députée de Gironde Michèle Delaunay y voit au contraire une preuve de faiblesse et de manque de stabilité dans les valeurs.

Elle l'explique à France Bleu ce 23 octobre en faisant référence à l'UMP, et ce alors que le Premier ministre est en déplacement en Gironde :

Il n'y a que les partis faibles comme ceux qui se sont appelés UDR, RPR, UMP, UDT - vous voyez le parti auquel je pense ? - qui changent à chaque fois qu'ils changent de leader en quelque sorte.



Ça montre une absence de fil rouge dans les valeurs, les nôtres sont claires.

Avant elle, le président socialiste de l'Assemblée nationale Claude Bartolone s'était déjà emporté contre cette idée, la qualifiant de "faute" :

Une partie de ses propos ne sont pas nouveaux. L'idée de changer de nom il la portait au sein du PS. Et je lui dis, cher Manuel, c'est une faute.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

>> Valls envisage un changement de nom du PS et se montre réticent à dire qu'il est "socialiste"

Du rab sur le Lab

PlusPlus