La référence tennistique de Nicolas Sarkozy sur "le destin" et "la volonté plus forte que tout" de Marion Bartoli

Publié à 15h10, le 18 septembre 2014 , Modifié à 15h20, le 18 septembre 2014

La référence tennistique de Nicolas Sarkozy sur "le destin" et "la volonté plus forte que tout" de Marion Bartoli
Nicolas Sarkozy et Marion Bartoli / Montage Le Lab via Maxppp

#TENNISPOLITIQUE - Cela fait désormais peu de doutes. Nicolas Sarkozy devrait effectuer son retour en politique incessamment sous peu. Alors que l'ancien chef de l'Etat reçoit régulièrement des personnalités politiques dans son bureau, rue de Miromesnil, à en croire une liste tenue par l'Opinion. Il a également pris le temps de rencontrer des personnalités connues, du monde artistique ou sportif, selon Le Point (lien abonné) du 18 septembre. Parmi elles, la tenniswoman Marion Bartoli l'aurait beaucoup marqué. Une admiration pas si anodine que cela selon l'hebdomadaire.

Nicolas Sarkozy aurait été très impressionné par la performance de Marion Bartoli, vainqueur du tournoi majeur de Wimbledon malgré des soucis physiques:

Elle a mis un terme à sa carrière tant son corps était à bout! Elle ne pouvait plus poser le pied par terre qu'après une heure et demie de massages et de soins. En dépit de sa souffrance, elle accompli son destin: gagner un tournoi du grand chelem. Sa volonté a été plus forte que tout!

La tenniswoman lui a même offert la raquette avec laquelle elle a gagné le tournoi en 2013 qui trône désormais dans son bureau. L'histoire de la jeune femme l'aurait même convaincu "que l'envie peut triompher de tous les obstacles" selon le journal. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus