Pour Jean Sarkozy, la loi Hamon est "une bonne loi" caricaturée par certains de ses amis politiques

Publié à 13h09, le 28 novembre 2014 , Modifié à 18h03, le 01 décembre 2014

Pour Jean Sarkozy, la loi Hamon est "une bonne loi" caricaturée par certains de ses amis politiques
Jean Sarkozy © Reuters

EXCEPTION – Jean Sarkozy moins sectaire que ses pairs ? Dans L’Obs du 27 novembre, le jeune vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine en charge de l’économie sociale et solidaire défend la loi Hamon relative à la consommation, entrée en vigueur le 17 mars dernier. Pour l’ex- candidat à la direction de l’Epad, il ne faut pas la brocarder simplement car celle-ci a été portée par un socialiste :

C’est une bonne loi, caricaturée par certains de mes amis politiques, alors que, pour la droite, ce peut être une manière de parler des problèmes sociaux, sans être dans l’assistanat.

Cette législation donne notamment le droit aux associations de consommateurs d’intenter des actions de groupe ou aux particuliers de résilier leurs contrats d’assurances habitation et responsabilité civile ou automobile plus facilement.

En février, les députés et sénateurs UMP avaient déposé des recours auprès du Conseil constitutionnel contre cette loi. Mais en première lecture, sept députés UMP dont l’ancien secrétaire d’Etat à la Consommation de Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefebvre, s’étaient finalement abstenus et Jean-Christophe Lagarde, nouveau président de l’UDI, avait lui voté "pour". En deuxième lecture, Frédéric Lefebvre avait en revanche voté "pour"

[BONUS TRACK] Sarkozy a changé... enfin Jean

Contrairement à Nicolas Sarkozy, qui assure sans toujours convaincre qu’il a changé, la transformation de son fils Jean serait, elle, bien entamée selon son entourage. Dans L’Obs du 27 novembre, Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine, affirme :

S’il y en a un qui a changé chez les Sarkozy, c’est bien Jean. Il a eu deux enfants, il a fait son droit, il est devenu vice-président du conseil général chargé de l'économie sociale et solidaire. C'est l'anti-Epad !

Du rab sur le Lab

PlusPlus