Pour soutenir Patrick Balkany, des militants UMP adaptent "Famille", de Jean-Jacques Goldman

Publié à 12h03, le 09 mars 2014 , Modifié à 09h57, le 13 mars 2014

Pour soutenir Patrick Balkany, des militants UMP adaptent "Famille", de Jean-Jacques Goldman
Patrick Balkany lors d'un meeting à Levallois-Perret, le 6 mars 2014. (Christophe Petit-Tesson/MaxPPP)

SI SI LA FAMILLE - Du député-maire UMP de Levallois-Perret, on connaissait les démêlés avec la justice ou les rapports parfois houleux avec les journalistes. On ignorait, en revanche, qu'il pouvait aussi inspirer des chansons.

Après le "Gangsta rap" de l'émission parodique de Canal Plus Action Discrète, c'est une vidéo de militants UMP de Levallois qui s'est retrouvée sur YouTube. Beaucoup plus "premier degré", celle-ci.

 

Mise en ligne par Lionel Pennerath, un militant UMP de Levallois, la vidéo est une ode à Patrick Balkany. D'une durée de 6 minutes - tout de même -, elle est chantée, visiblement par des amateurs, sur le thème de "Famille" de Jean-Jacques Goldman. Le tout accompagné d'un montage de photos de l'élu à différents moments de sa carrière. Si le refrain de la chanson original reste inchangée, les chanteurs de Levallois, tous "fans" de Patrick Balkany, ont en revanche agrémenté les couplets à leur sauce :

Une histoire qui recommence, un sourire quand on y pense. On est là tous ensemble, tous à la permanence,pour une nouvelle échéance. On s'y retrouve tôt ou tard, et ça ce n'est pas par hasard, nous on aime bien cette histoire. Et 30 ans d'aventure et 30 ans de combat, à jamais inoubliables...

C'est en effet en 1983, il y a 31 ans, que Patrick Balkany a pour la première fois été élu maire de Levallois-Perret.

Dans un autre couplet, qui raconte les séances de tractage ou le collage d'affiche, l'hommage au député-maire des Hauts-de-Seine est encore plus direct :

Tu as l'âme d'un conquérant, en un instant on se comprend, on ne baissera jamais les bras et tu ne tomberas pas parce qu'on a trop besoin de toi.

Est-ce un clip de campagne officiel, à l'instar du mémorable "Chirac pour Paris" réalisé pour les municipales de 1977 (et qui débutait par un peu ragoûtant : "pour que la Seine ne charrie plus de poissons morts") ?

 

Il a en tout cas été relayé par le compte Twitter de Patrick Balkany samedi soir :

 

Face aux récriminations de certains internautes, qui ironisaient sur la qualité de l'interprétation, Isabelle Balkany, très présente sur Twitter, est d'ailleurs montée au créneau :

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus