#FOOTPOLITIQUE – Ils se chamaillent, et s’accusent. Et tous veulent avoir l’adoubement de la figure tutélaire de l’UDI Jean-Louis Borloo. Alors, avant le second tour face à Jean-Christophe Lagarde, Hervé Morin s’est déplacé pour meeting à Valenciennes, fief de... Jean-Louis Borloo.
Mais plus qu’un meeting, l’ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, fan de football, a assisté à la rencontre du club de Valenciennes, sauvé en début de saison par Jean-Louis Borloo en personne.
L’occasion était trop belle pour Hervé Morin qui s’est affiché, et l’a fait savoir sur Twitter, dans les tribunes du stade, ne manquant pas de mettre Jean-Louis Borloo en copie. Alors, à défaut de se prévaloir du soutien de l’ancien patron du groupe UDI à l’Assemblée, Hervé Morin tweete :
#Valenciennes Au stade du Hainaut avec mon ami @LaurentDegallai pour supporter le @VAFCofficiel sauvé par @JLBorloopic.twitter.com/oIGf3NZOs5
— Hervé Morin (@Herve_Morin) 3 Novembre 2014
#Valenciennes - Angers : 0-0 à la mi-temps ! Allez le @VAFCofficiel de notre ami @JLBorloo ! pic.twitter.com/GotghNqWJO
— Hervé Morin (@Herve_Morin) 3 Novembre 2014
Pas sûr que Jean-Louis Borloo, qui se refuse à prendre position entre les deux postulants à la présidence de son parti, apprécie cette tentative de récupération.