Reconnaissance de l’Etat de Palestine : la députée FN Marion Maréchal-Le Pen votera le texte des députés PS

Publié à 08h51, le 18 novembre 2014 , Modifié à 08h51, le 18 novembre 2014

Reconnaissance de l’Etat de Palestine : la députée FN Marion Maréchal-Le Pen votera le texte des députés PS
Marion Maréchal-Le Pen sur BFM TV.

Le 28 novembre sera examinée à l’Assemblée nationale une proposition de résolution du groupe socialiste – que le Lab vous révélait en exclusivité – invitant la France à reconnaître l’Etat de Palestine.

Que voteront les députés de l’opposition ? Si l’UMP n’a pas encore arrêté sa position, le Front national semble avoir son avis. Invitée de la matinale de BFM TV ce mardi 18 novembre, la députée FN Marion Maréchal-Le Pen a affirmé qu’elle voterait cette proposition de résolution socialiste. "Je pense que je voterai pour", explique la nièce de Marine Le Pen.

Elle développe, avançant l’argument de la lutte contre le terrorisme :

Ce sera une résolution symbolique. Au Front national, nous sommes pour la reconnaissance d’un Etat palestinien parce que nous estimons que cette reconnaissance donnera des droits mais aussi des devoirs et des moyens à cet Etat, notamment pour lutter contre le terrorisme.

Elle poursuit :

La question aujourd’hui est de savoir si les conditions sont réunies. Le problème c’est que ni l’une ni l’autre partie ne veulent la reconnaissance de cet Etat palestinien ou de cet Etat israélien puisque le Hamas veut la destruction d’Israël et Israël manifestement ne veut pas la reconnaissance de cet Etat pour continuer à coloniser. Et surtout, dans quelles limites ?

"Je pense que je voterai pour", répète l’élue fronstiste avant de conclure :

Mais ça reste symbolique. Je voterai pour parce que c’est une avancée.

Une avancée qui a de bonnes chances d'être votée par l'Assemblée nationale, les socialistes, les écologistes et les communistes y étant également favorables.

Du rab sur le Lab

PlusPlus