Thierry Solère, député UMP, défend Najat Vallaud-Belkacem face aux attaques sexistes qu'elle subit

Publié à 15h55, le 02 septembre 2014 , Modifié à 10h05, le 03 septembre 2014

Thierry Solère, député UMP, défend Najat Vallaud-Belkacem face aux attaques sexistes qu'elle subit
Thierry Solère le 6 juillet 2013 / Maxppp

Thierry Solère tape fort sur certains camarades de l'UMP. La cible? Le tweet sexiste de Franck Keller, conseiller municipal UMP de Neuilly, à l'encontre de Najat Vallaud-Belkacem. Cité par le Nouvel Observateur, le député des Hauts-de-Seine, soutien de Bruno Le Maire pour la présidence de l'UMP, critique l'élu municipal mais également le manque de réactions du parti dans son ensemble sur certains dossiers: 

C'est le summum de la beaufitude absolue, ça fait honte à toute la classe politique! [...] On n'entend pas l'UMP se démarquer de certains propos nauséabonds, on aurait intérêt à le faire.

Interrogé sur la même affaire, Jean-Pierre Raffarin, membre du triumvirat à la tête de l'UMP, a rejoint la position de Thierry Solère:

On doit attaquer sur les idées, jamais sur la personne, ce sont des réactions rapides et primaires.

Chantal Jouanno, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, définit la nouvelle ministre de l'Education Nationale comme "clean, claire et qui fait le job". Pas totalement en accord avec ce que dit Jacques Séguéla qui a défini Najat-Vallaud Belkacem comme une "erreur de casting".

Du rab sur le Lab

PlusPlus