Unité nationale : après l’attentat meurtrier à Charlie Hebdo, François Hollande consulte l’ensemble des responsables politiques

Publié à 07h06, le 08 janvier 2015 , Modifié à 10h34, le 08 janvier 2015

Unité nationale : après l’attentat meurtrier à Charlie Hebdo, François Hollande consulte l’ensemble des responsables politiques
© PATRICK KOVARIK / AFP

Parallèlement au deuil national décrété par François Hollande et publié ce jeudi 8 janvier au Journal officiel après l’attentat meurtrier à Charlie Hebdo, François Hollande va mettre en musique son appel au rassemblement et à l’unité des diverses forces politiques françaises.

Ainsi, pendant deux jours, le chef de l’Etat va consulter l’ensemble des représentants des mouvements politiques français. Et cela commencera ce jeudi à 9h30 par une rencontre entre François Hollande et son prédécesseur, le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, qui a accepté l'invitation de Manuel Valls à participer d’une manifestation commune.

A 16h30 ce 8 janvier, François Hollande, qui se sera auparavant rendu à la préfecture de police de Paris, recevra les présidents des assemblées, Claude Bartolone et Gérard Larcher, ainsi que l’ensemble des présidents des groupes parlementaires.

Vendredi 9 janvier, ce sont les dirigeants des partis politiques qui se rendront à l’Elysée. François Hollande recevra ainsi les principaux dirigeants des partis politiques ne disposant pas d'un groupe au Parlement, Marine Le Pen (FN), François Bayrou (MoDem) et Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) dans le cadre de l'attentat meurtrier à Charlie Hebdo, a-t-on appris mercedi soir de sources concordantes. Le président de la Debout la France, le député Nicolas Dupont-Aignan, sera également reçu par le chef de l'Etat.

François Hollande doit également s'entretenir avec deux autres anciens présidents de la République, Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing.

Du rab sur le Lab

PlusPlus