Revoilà Valérie Trierweiler. Elle n’avait plus fait parler d’elle au niveau politique depuis la sortie de son brûlot contre François Hollande "Merci pour ce moment". Ce dimanche 15 février, au lendemain de la Saint-Valentin, l’ex compagne de François Hollande a pris position, sur Twitter, contre la loi Macron, défendue avec ardeur par le chef de l’Etat.
Après avoir retweeté Gérard Filoche, la journaliste a donc choisi ce dimanche de prendre position, subtilement, contre le texte porté par le jeune ministre de l’Economie, chouchou de François Hollande. En mode frondeuse :
Ma mère travaillait le dimanche, elle n'avait pas le choix.Que ces dimanches étaient tristes.Ns attendions son retour pour vivre.#LoiMacron
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 15 Février 2015
Un message publié au lendemain du vote par les députés l’extension possible du travail du dimanche contre lequel se sont battus les "frondeurs" du PS.
Dans la foulée, le député PS Christophe Castaner a répliqué à l’ancien Première dame :
Moi mes dimanches sans @valtrier sont mieux, les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis & les samedis aussi. 50 nuances de haine, bof.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 15 Février 2015
La voilà rhabillée pour l'hiver.