FAN DE - Jean-François Copé a beau être dans une mauvaise passe, comme l'atteste sa participation à la nuit de la déprime, il a toujours des soutiens fidèles. C'est le cas de Jérôme Lavrilleux, invité du Supplément le 15 février. L'ancien collaborateur du maire de Meaux, devenu député européen, est à l'origine de la fameuse affaire Bygmalion qui avait coûté sa place à l'ancien président de l'UMP.
Mais malgré toute cette histoire, la relation entre les deux hommes semble au beau fixe. Interrogé sur le devenir politique de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux espère voir le maire de Meaux candidat à l'élection présidentielle. Lorsqu'on lui demande ce qu'il peut souhaiter à l'ancien président de l'UMP, Jérôme Lavrilleux exprime son "admiration" pour son ancien patron et avance ceci :
Être candidat un jour à la présidence de la République et devenir président de la République.
Par contre, n'imaginer pas Jérôme -"grenade dégoupillée"- Lavrilleux devenir Premier ministre si son ancien patron prenait l'Élysée. Interrogé sur cette possibilité, il répond ceci :
Moi, Premier ministre? Non, mais ça va pas !
Avouant par la suite que venir à Paris est "un effort" pour lui, Jérôme Lavrilleux continue de défendre sa version dans l'histoire Bygmalion. D'ailleurs, il ne comprend pas Brice Hortefeux qui feint toujours de ne pas connaître le nom de la société. Voici ce qu'il déclare à propos de l'amnésie de l'ancien ministre de l'Intérieur :
Non, je ne vois pas comment il pourrait ne pas connaître [Bygmalion].
Il avait déclaré la même chose à propos de Nicolas Sarkozy en octobre 2014.
#BONUS TRACK
Les membres de l'UMP ne connaissent pas non plus Stéphane Tiki ? Mais si, vous savez, l'éphémère président des Jeunes Populaires de l'UMP qui est sans-papiers comme l'a révélé le Canard Enchaîné du 11 janvier. Et bien Jérôme Lavrilleux, lui, le connaît. D'ailleurs, il ne veut pas "renier" son amitié pour le jeune homme. En tout cas, pour Jérôme Lavrilleux, cette affaire prouve que l'UMP, c'était mieux avant. Avec Jean-François Copé à sa tête quoi. Voici ce qu'il déclare :
Je ne vais pas renier l'amitié que j'ai pour lui [NDLR: Stéphane Tiki]. Il paraît que l'UMP est bien mieux gérée aujourd'hui.