ELKABBACH STYLE – "A votre avis, pourquoi Christiane Taubira 'pleure-t-elle dans sa chambre' ?" Tel est le sondage en ligne publié ce mercredi 11 mars par le magazine Valeurs actuelles après la sortie de la Garde des Sceaux de ce 11 mars. "Quand je pleure, je pleure dans ma chambre", avait-elle déclaré sur RTL pour expliquer qu’elle ne montrera pas qu’elle est touchée par de nouveaux propos à son encontre d'une élue UMP de Juvisy.
Et quelques minutes avant la séance des questions au gouvernement, c’est le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll qui a réagi à cette "question" de l’hebdomadaire. "Vous n’avez pas honte ?" lance le ministre de l’Agriculture et proche de François Hollande avec une rhétorique que ne renierait pas Jean-Pierre Elkabbach.
A cette question, Valeurs actuelles, qui défend régulièrement la Manif pour tous, propose quatre réponses :
- Parce que la GPA n’est pas encore autorisée
- Parce que la Manif pour tous est une force d’opposition puissante
- Parce qu’elle n’est pas Premier ministre
- Parce qu’elle sent venir la défaite du PS aux départementales
En août 2013, quand Valeurs actuelles avait fait sa une sur les Roms, accompagné du sous-titre "l’overdose", David Assouline, sénateur socialiste et alors porte-parole du PS, avait rebaptisé l’hebdomadaire en "Valeurs poubelles". Suite à une autre polémique, sur Najat Vallaud-Belkacem qualifiée en couverture "d’ayatollah", David Assouline toujours avait qualifié le journal de "raciste".
A LIRE SUR LE LAB :
>> Reportage : on est allé voir pourquoi Valeurs actuelles a été rebaptisé Valeurs poubelle