C'est quoi, l'agenda de la semaine ? L'œil du Lab

Publié à 21h49, le 06 avril 2012 , Modifié à 16h18, le 09 avril 2012

C'est quoi, l'agenda de la semaine ? L'œil du Lab

Plus que deux semaines avant le premier tour de la présidentielle. Les candidats se lancent dans la dernière ligne droite. Selon Nicolas Sarkozy, c'est le moment où "on est à fond, puis après on accelère".

Liste non exhaustive des principaux rendez-vous politiques de la semaine du 9 au 15 avril selon l'œil du Lab. 

  1. Les rendez-vous de la semaine

    • Lundi 9 avril : terminées les apparitions des politiques à tout-va et l'affichage sauvage. Lundi, c'est l'ouverture de la campagne officielle de l'élection présidentielle. Jusqu'au samedi 21 à 0h, la course à l'Elysée est désormais encadrée. Elle est soumise à de strictes contraintes. La promotion des candidats est régulée et leur accès aux médias également. (Pour en savoir plus, un article dans L'Alsace)
    • Mardi 10 avril : Le candidat de l'UMP à la drague aux patrons. Nicolas Sarkozy sera au congrès de la CGPME. Mardi, c'est aussi le jour de son retour sur les plateaux de Canal Plus. Le Président-candidat est l'invité du Grand Journal de Canal Plus. Meeting de soutien de François Baroin, Luc Chatel et Jean-François Copé à Provins. Philippe Poutou sera à la médiathèque d'Orléans. 
    • Mercredi 11 avril : Nicolas Sarkozy déjeune avec un socialiste. Et pas n'importe lequel. Le président de la République a prévu à 13 heures une rencontre avec Pascal Lamy, le directeur général de l'OMC. Un socialiste un peu encombrant pour François Hollande qui s'affiche donc davantage auprès du candidat de l'UMP ... (A lire : Lamy, le Lagarde de gauche)
    • Samedi 14 avril : A défaut d'avoir eu la plage du Prado, Jean-Luc Mélenchon fera un meeting au rond-point du Prado, à proximité du stade Vélodrome, à Marseille. (A lire : A Marseille, pas de plage pour Mélenchon)
    • Dimanche 15 avril, c'est le combat des meetings. François Hollande à 14H sur l'esplanade du chateau de Vincennes, Nicolas Sarkozy à 14H30, place de la Concorde. Le président-candidat en a de nouveau appelé à la majorité silencieuse et aimerait réunir 100.000 sympathisants. Ne l'oublions pas, Nathalie Arthaud fera aussi un meeting à 15H, au Zénith de Paris. Avec l'inoxydable Arlette Laguiller.

Du rab sur le Lab

PlusPlus