ALERTE SPOILER – Oh la boulette. Le Front national devait révéler ces prochains jours une nouvelle affiche. Avec un nouveau slogan tout beau tout neuf. Mais un spoiler a fuité et diffusé l’info avant que le FN ne la rende publique. Et officielle. Le coupable n’est autre que Florian Philippot, vice-président du mouvement frontiste. Alors, geste délibéré, acte manqué ou bourde télévisée ?
Car, comme l’a repéré L’Opinion ce lundi 18 janvier, le numéro 2 du parti d’extrême droite a révélé (à son insu ?) ce nouveau matériel de campagne frontiste.
Invité du JT de 13 heures de TF1 pour réagir aux annonces de François Hollande sur l’emploi, Florian Philippot a répondu aux questions devant cette fameuse affiche placardée au mur de son bureau avec ce nouveau slogan :
"La France apaisée.
"
Un passage isolé par le Lab :
Comme le note également l’Opinion, difficile de voir si le logo du FN apparaît sur l’affiche en partie coupée à l’écran, au moment où le parti de Marine Le Pen va tenir un séminaire avec à l’ordre du jour une réflexion sur un changement de nom du parti fondé par Jean-Marie Le Pen.
Ce slogan servira-t-il à la présidente du FN, qui veut "rencontrer, écouter partout en France", pour sillonner le pays comme elle compte le faire en mode "Chirac 1995" ?