IL EN MANQUE UN - Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, aime bien s'exprimer librement sur Twitter. Ici pour s'en prendre à Arno Klarsfeld, là pour se fritter avec son ancien collègue Jérôme Guedj. En ce 1er octobre, sa cible se nomme Jean-Jacques Bourdin, le journaliste de BFM TV/RMC. En cause, ses invitations répétées à des personnalités d'extrême-droite et notamment celle de Philippe de Villiers le même jour.
Sur Twitter, il qualifie l'ancien eurodéputé de "has been" avant d'estimer que Jean-Jacques Bourdin fait la "collection de discours haineux, racistes et anti-musulmans".
Même un Has been de la politique comme @PhdeVilliers peut faire la tournée des médias, il suffit de dénigrer la #France et les #musulmans !
— Alexis Bachelay (@ABachelay) October 1, 2015
Cher @JJBourdin_RMC, n'oubliez pas d'inviter Bruno #Mégret pour compléter votre collection de discours haineux, racistes et anti-musulmans !
— Alexis Bachelay (@ABachelay) October 1, 2015
La cause de la colère du député socialiste, qui réclamait récemment la "révocation" de Robert Ménard à Béziers, se trouve dans l'interview de Philippe de Villiers du 1er octobre. Lors de celle-ci, sur le plateau de BFM TV, l'ancien candidat à la présidentielle de 2007 avait estimé qu'il y avait "une préférence musulmane" en France avant d'ajouter :
"Regardez l’accueil des migrants. On est en train de créer un Kosovo islamique (en France, ndlr).
"
Plus récemment, c'est le député Pouria Amirshahi qui avait accusé le journaliste de TF1 de transformer les affirmations de "Le Pen, Ménard et Zemmour" en question face à Manuel Valls.
À LIRE SUR LE LAB :
> Alexis Bachelay (PS) s'emporte contre Estrosi : "Attention Christian"
> Les PS Alexis Bachelay et Jérôme Guedj s'invectivent à propos de "Tel-Aviv sur Seine"