Une élue UMP démissionne après un photomontage qualifié de raciste: "j'ai toujours eu d'excellents rapports avec les gens de couleur"

Publié à 16h50, le 18 novembre 2013 , Modifié à 17h00, le 18 novembre 2013

Une élue UMP démissionne après un photomontage qualifié de raciste: "j'ai toujours eu d'excellents rapports avec les gens de couleur"
capture.

Claude Declerck est en larmes lorsqu'elle explique à l'Agence France Presse avoir démissionné de ses fonctions à Combs-la-Ville, après avoir été suspendue de l'UMP pour avoir posté sur Facebook un photomontage pastichant Christiane Taubira dans une publicité Banania "Y a pas bon Taubira".

Ce 18 novembre, elle explique à l'AFP :

"

Je quitte la vie politique par la petite porte, attérrée par l'ampleur qu'a pris cette affaire. Je regrette énormément tout ce qui s'est passé. [...]

"

Claudine Declerck assure ensuite n'avoir aucun problème personnel avec la Garde des sceaux, et s'en sort par un argumentaire pouvant être interpreté comme maladroit :

"

Je vais écrire une lettre d'excuses à Madame Taubira. Ce n'était absolument pas pour la blesser, j'ai toujours eu d'excellents rapports avec les gens de couleur.

"

Dès la révélation par Amandine Janiaud-Vergnaud, assistante parlementaire socialiste, de ces publications sur son compte Facebook public, Christian Jacob avait assuré au Lab que Claudine Declerck serait suspendue de son parti. Une procédure d'exclusion avait été engagée dans la foulée, selon l'entourage de Jean-François Copé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus