Jean Bourdeau réagit à l'intention de Marion Maréchal-Le Pen de porter plainte contre lui: "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"

Publié à 10h14, le 16 octobre 2013 , Modifié à 11h10, le 16 octobre 2013

Jean Bourdeau réagit à l'intention de Marion Maréchal-Le Pen de porter plainte contre lui: "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"
Capture d'écran du compte Twitter de Jean Bourdeau.

Il assume et se contrefiche de l'intention de l'élue frontiste de porter plainte. Ce 16 octobre au matin, RMC a interviewé Jean Bourdeau, cet assistant parlementaire d'un sénateur socialiste qui a traité Marion Maréchal-Le Pen de "salope" dans un tweet en référence à Guy Bedos :

Je maintiens ma provocation sous le signe de l’humour bête et méchant à la sauce Hara-Kiri.

Et si Marion Maréchal-Le Pen n’aime pas Hara-Kiri et qu’a priori elle a envie de faire travailler la poste en envoyant des lettres [une référence à sa plainte, ndlr] eh bien moi je vais lui envoyer un vieux exemplaire d’Hara-Kiri qui parle de son grand père.

Concernant cette plainte justement, Jean Bourdeau la commente de façon très ... distinguée :

Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Il poursuit :

Que voulez vous que je vous dise de plus ? Je vais aller au procès s’il y a procès. Moi en échange je montrerai comme m’a conseillé mon avocat l’ensemble des captures d’écran des gens qui s‘affichent avec leur carte du FN, et vous verriez les réponses qui sont faites.

A côté c’est vraiment une petite insulte de cour de récré. Quand on vous dit : "Tu vas aller te faire sodomiser le sale judéo-maçonnique par des négros au bois de Boulogne", je pense qu’à côté c’est vraiment un truc de cour de récré.

Confronté au sénateur Jean-Vincent Placé, contacté lui-aussi par téléphone par RMC, qui estime que cette insulte est "inacceptable" [comme il l'avait fait pour Nadine Morano], Jean Bourdeau explique qu'il n'a pas pu s'en empêcher au soir de l'élection du candidat FN à Brignoles, devant le "spectacle" qui s'offrait à lui :

Vous avez vu le spectacle pathétique à Brignoles ? Entre les vieux résistants de l’Algérie française avec leur médaille à la poitrine, avec leurs manteaux de cuir, avec les drapeaux bleu-blanc-rouge en train de chanter "on est chez nous" ... et je l’ai vu en train de se marrer au milieu de tout ça, en train de le cautionner.

Il y a une chose beaucoup plus perverse que sa tante qui fait le Front national light (…) mais Marion Maréchal-Le Pen fait plaisir aux copains libidineux de son grand père, c’est vraiment la vieille haine du FN.

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire la parallèle avec Guy Bedos et Nadine Morano.

Jean Bourdeau refuse enfin de suivre les conseils de Jean-Vincent Placé en supprimant ce tweet. Tweet qui ressemblait, pour rappel, à ça :

Du rab sur le Lab

PlusPlus