Après sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon a appelé plusieurs amis pilotes

Publié à 19h35, le 30 novembre 2016 , Modifié à 19h35, le 30 novembre 2016

Après sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon a appelé plusieurs amis pilotes
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE - François Fillon est un passionné de courses automobiles, particulièrement de F1. Il est parfois pilote de course amateur, notamment dans le cadre de l'émission automobile Top Gear , et a déjà été figurant dans un film consacré à la course automobile des 24 Heures du Mans, Le Mans, de Lee H.Katzin avec Steve McQueen. Le vainqueur de la primaire de la droite, nettement élu dimanche 27 novembre au second tour face à Alain Juppé, a téléphoné à ses amis pilotes depuis son domicile dimanche soir, révèle Paris Match dans son numéro daté du 1er au 7 décembre.

Selon l’hebdomadaire, François Fillon a ainsi appelé Jacky Ickx, sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans, Alain Prost, quadruple champion du monde de F1, Jean Todt, patron de la Fédération internationale de l’automobile et le Sarthois Henri Pescarolo, ancien pilote de F1 et quadruple vainqueur sur le célèbre circuit de la Sarthe.

Une soirée plutôt tranquille donc pour le candidat de la droite à la présidentielle. Dans son salon, à partir de 23 heures, il a aussi passé un coup de fil à son amie Roselyne Bachelot et a regardé la télé, fêtant son triomphe en regardant la série britannique The Crown selon Paris Match. Pas de soirée jusqu’au bout de la nuit avec ses partisans donc. La fête attendra peut-être le 7 mai 2017, date du second tour de la présidentielle. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus