Où l’on apprend que François Fillon a été figurant dans un film avec Steeve McQueen

Publié à 07h30, le 08 juin 2015 , Modifié à 08h11, le 08 juin 2015

Où l’on apprend que François Fillon a été figurant dans un film avec Steeve McQueen
François Fillon lors de la course automobile Le Mans Classic, le 5 juillet 2014. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

ACTORS STUDIO – Si dans la vie, François Fillon aime prendre son temps, ne pas céder à la course à l’échalote de l’information, sur une piste, c’est tout autre chose. Car François Fillon est un pilote, un fan indécrottable de sport automobile. Au point de participer à l’émission Top Gear , début 2015.

Dans un article du Parisien de ce lundi 8 juin, consacré aux rapports entre hommes politiques et sport, on apprend que l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, très ami avec Jean Todt, le président de la fédération internationale de sport auto, a dans son bureau un authentique volant de Formule 1.

On y découvre également le passé "d’acteur" de François Fillon. Le prétendant à la primaire de Les Républicains pour 2017, qui sera en même temps que François Hollande aux 24 heures du Mans le week-end prochain, a ainsi été figurant dans un film consacré à cette mythique course automobile : Le Mans , de Lee H. Katzin avec Steve McQueen.

Le Parisien écrit :

"

Il a même été figurant dans le film Le Mans de Steeve McQueen en 1971.

"

Le jeune Fillon avait alors 17 ans. Mais on ne le voit pas dans le film, expliquait-il dans une interview à Sport auto en juillet 2013. "Et il y a le petit épisode Steeve McQueen, avec le tournage du film Le Mans, dans lequel je suis figurant. On ne me voit pas, mais j’y suis !" racontait alors François Fillon.

Auparavant, écrit encore le quotidien, le député de Paris ancien élu de la Sarthe "distribuait les temps de passage dans les stands quand il était scout". En 2014, François Fillon avait participé à l’édition 2014 de Le Mans Classic .

La bande annonce du film Le Mans :

Du rab sur le Lab

PlusPlus