Après la réception de SOS-Papa, trois ministres vont recevoir des associations féministes pour parler "droit de garde"

Publié à 19h39, le 20 février 2013 , Modifié à 21h14, le 20 février 2013

Après la réception de SOS-Papa, trois ministres vont recevoir des associations féministes pour parler "droit de garde"
(photo MaxPPP)

INFO LAB– Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira et Dominique Bertinotti recevront, mercredi 6 mars, des associations féministes, notamment Osez le féminisme et Solidarité Femmes, pour évoquer, entre autres, le dossier des "modes de garde". 

Najat Vallaud-Belkacem indique au Lab :

Nous allons recevoir avec Christiane Taubira et Dominique Bertinotti des associations de défense des droits des femmes.

Claire Serre-Combe, militante pour Osez le féminisme, précise au Lab que cette réunion, qui interviendra, remarque-t-elle, "deux jours avant la journée de lutte pour les droits des femmes" du 8 mars, portera sur deux sujets au moins : "la question du mode de garde des enfants", mais également la question des "violences faites aux femmes" :  

Il s’agira de faire d’une pierre deux coups.

Cette réunion intervient dans un contexte particulier, puisque Osez le féminisme avait très fortement critiqué la réception, sur demande du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, de l’association "SOS-Papa", après le "coup" médiatique du père retranché sur sa grue à Nantes.

Osez le féminisme voit donc dans l’annonce de cette réunion, dont la date a été arrêtée ce mercredi 20 février avec les associations, un motif de réjouissance. 

Contactée par Le Lab, la fédération "Solidarité Femmes" explique avoir demandé cette réunion "il y a plusieurs semaines". "Mais cela a sans doute été débloqué avec l'affaire des grues", explique au Lab la vice-présidente de la fédération, Françoise Brié.

 
 
Par Antoine Bayet et Ivan Valerio

Du rab sur le Lab

PlusPlus