Jean-Marc Ayrault critiqué pour la réception de "SOS Papa" et ses "idées nauséabondes"

Publié à 17h43, le 18 février 2013 , Modifié à 18h14, le 18 février 2013

Jean-Marc Ayrault critiqué pour la réception de "SOS Papa" et ses "idées nauséabondes"
Nantes, le 16 février 2013 (Maxppp).

"Osez le féminisme" s'étonne. S'agace. S'indigne. Dans un communiqué, l'association féministe critique la décision de Jean-Marc Ayrault, d'avoir demandé dimanche à ses ministres Christiane Taubira et Dominique Bertinotti, de recevoir l'association "SOS Papa". Cette organisation est au coeur de l'actualité depuis qu'un de ses membres, est retranché sur une grue, afin de demander le rétablissement  de son droit de visite sur son fils.

"Osez le féminisme" dénonce les "idées nauséabondes" de "SOS Papa", et affirme :

'SOS Papa' est une  association réactionnaire, lesbophobe et antiféministe qui fustige le mariage pour toutes et tous en parlant d’un 'lobby lesbio-féministe'

"Osez le féminisme" se dit "abasourdie par l'audience qui leur est accordée", parle "d'affront" fait aux associations féministes. Autre angle d'attaque contre Jean-Marc Ayrault: le retour de la logique "Un fait divers, une loi", vivement critiquée par l'actuelle majorité lorsque Nicolas Sarkozy était au pouvoir : 

 Alors que le Premier Ministre moquait le « un fait divers, une loi » de Nicolas Sarkozy, nous ne comprenons pas pourquoi il fait de ces deux cas individuels un enjeu de politique publique.

Les membres d'"Osez le féminisme" demandent eux aussi à être entendus par les ministres, et titre ainsi son communiqué : "Faut-il qu’on s’accroche à une grue pour être entendu-e-s?"

Une attaque d'autant plus symbolique que la fondatrice d'"Osez le féminisme", Caroline de Haas, est "conseillère en charge des politiques féministes" de Najat Vallaud-Belkacem, actuelle ministre du droit des femmes et porte-parole du gouvernement. 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus